Les soirées se rafraîchissent tout doucement alors quoi de plus naturel de se concocter une petit soupe  de carottes qui nous "pep's" avec sa couleur et  nous câline par se douceur légèrement sucrée....en ajoutant un petit zeste d'exotisme......une recette toute simple qui vous titille les papilles

Pour 4/5 personnes ou il nous faut :

Le velouté : 200g de lentilles corail - 1 oignon moyen - 3 belles carottes - 4g de gingembre frais épluché  - 1l d'eau et du sel gros

Préparation : Eplucher les carottes et les couper en rondelles fines et l'oignon en lamelles, les placer dans une casserole  avec 1l d'eau chaude et du sel gros, laisser cuire 5mn et ajouter les lentilles corail et le gingembre coupé finement. Laisser cuire 10mn. Mixer les ingrédients afin d'obtenir un velouté.Si celui-ci vous semble trop épais n'hésiter pas à rajouter un petit peu d'eau chaude. Si vous appréciez particulièrement le gingembre vous pouvez en rajouter  directement sur la soupe au moment de servir juste râpé ! avec une petite pointe de crème fraîche ou de crème soja.

Pour les croustillants nous avons besoin d'une pâte feuilletée, de 50g de noisettes concassées légèrement grillées à sec, une cuillère à café d'huile de noisette,  d'un morceau de reblochon, 1 oeuf pour dorer.

Préchauffer le four à 210°c.

Dérouler la pâte sur votre plan de travail et à l'aide d'un pinceau badigeonner la surface d'huile de noisette (à peine suffira) puis, couper des bandes de 5cm de large. Préparer des fines lamelles de fromage que vous déposerez au centre de la bande sur toute la longueur, faites de même avec les morceaux de noisettes. Puis, rouler les bandes et les disposer sur une plaque munie d'un papier sulfurisé. Badigeonner alors chacune d'elle d'un peu d'oeuf battu, à l'aide du pinceau.

Enfourner pour une dizaine de minutes. Lorsque la cuisson vous convient sortez aussitôt et servez avec le velouté.

 

Bon appétit.....

WP_20141019_003

WP_20141019_006