WP_20141024_002

Un vrai repas ! Parfait pour un break entre copines, sans avoir à se casser la tête, on a tout le temps de papoter.

Pour 2 personnes il nous faut :

1 salade frisée - 300 grammes de tomme de savoie - quelques brisures de marrons glacés - 80g de viande de grisons - 6 noix - huile de noisette - vinaigre balsamique - sel et poivre - 1 gousse d'ail - 6 tranches de baguettes assez fines

 

Commencer par préparer la salade (la moitié suffira) la mettre dans un saladier et verser de l'huile de noisette et un peu de vinaigre balsamique. Saler légèrement. Bien mélanger et,  répartir dans les assiettes.

Prendre le morceau de fromage et couper des tranches de 2cm.

Casser les noix et disposer les cerneaux sur la salade. Passer les tranches de pain au grille-pain. Pendant ce temps éplucher la gousse d'ail, couper la en 2, retirer le germe. Lorsque le pain est bien grillé frotter chaque tranche avec la gousse d'ail, puis les couper en petits morceaux que vous répartirez dans chaque assiette. Emietter les brisures de marrons glacés et en saupoudrer chque assiette généreusement.

Couper la viande de grisons en lamelles fines et les placer dans une poêle anti-adhésive chaude, laisser cuire tout en les brassant régulièrement. Elles doivent être tout juste grillées et croquantes. Réserver au chaud.

Placer les tranches de tomme dans une poêle et faire chauffer à feu doux. Lorsque le fromage commence à griller et à fondre, retourné le à l'aide d'une large spatule. Dès qu'il est grillé des 2 côtés placé le immédiatement dans l'assiette et répartir les lanières de viande sur la salade.

 

Déguster aussitôt avec un verre de vin blanc de savoie.....

C'est bon et pourtant on en fait pas tout un fromage

 

Bon appétit  !!

WP_20141024_006