WP_20141026_031

Quand on reçoit du monde pour l'apéritif quoi de plus créatif parfois que de puiser dans notre frigo ou nos placards pour dénicher la petite idée qui change. C'est ce que j'ai fait et, voici ce que cela a donné : J'avais des tortillas chips que je voulais servir avec de l'houmous au sésame et je voulais varié, alors je me suis dit pourquoi pas un autre légume que le pois chiche !

Il nous faut :

250g de pois sucrés -1/2 gousse d'ail - 1 cuillère à café de citron - 1 cuillère à soupe d'amandes en poudre - 1 cuillère à café d'huile d'olive - sel et poivre.

Les pois sucrés comme leur nom l'indique sont des pois mais contrairement aux autres pois ici tout se mange : les pois et la cosse !

WP_20141026_030

On commence par rincer les pois sucrés à l'eau claire et les plonger dans l'eau bouillante légèrement salée avec une cuillère à café de sucre (pour qu'ils restent verts) pendant 6mn. Bien égoutter. Quand ils ont refroidis oter les pointes et tirer les fils s'il y en a. Les placer dans le bol du mixer avec le citron, l'ail,  l'huile d'olive et les amandes en poudre, mixer. Verser la préparation dans un bol, saler, poivrer et rectifier l'assaisonnement si néccessaire. J'ai choisis de ne pas trop relever le guacamole parce que je le servais avec des tortillas chips relevées, mais si vous le servez avec des tortillas nature vous pouvez mettre davantage d'ail pour relever la préparation.

Mettre au frais.

Servir frais avec des tortillas chips "fajita"

WP_20141026_032