Un petit régal ultra simple qui plaît toujours beaucoup au moment de l'apéritif

Prêt en quelques minutes !

Nous avons besoin de 250g de champignons de paris - 1/2 fromage de chèvre frais - quelques brins de persil - 1 gousse d'ail - herbes de provence - sel et poivre - citron

Mettre le fromage dans un saladier, ajouter la gousse d'ail écrasé, un peu de persil coupé finement, 2 cuillères à café d'herbes de provence, du sel et du poivre. Bien mélanger pour obtenir une crème onctueuse.

WP_20141027_001

Passer rapidement les champignons sous l'eau, oter les pieds et les éplucher. Presser lamoitié d'un citron et verser sur les champignons, égoutter. Verser un peu de sel sur les champignons, brasser.

 

Creuser très légèremet les champignons avec une cuillère à café puis les remplir de farce au fromage. Placer dans un plat et enfourner à four chaud à 200°c pour 20mn. WP_20141027_002On peut les placer quelques minutes sous le grill à la fin de la cuisson s'ils ne sont pas assez dorés.

Attention, les champignons rendent de l'eau à la cuisson. A la fin du temps de cuisson je les dépose sur une plaque pour les placer sous le grill.

WP_20141027_004