WP_20141030_010

UN PLAT TRES SIMPLE,  IDEAL POUR LE REPAS DU SOIR AVEC UNE PETITE SALADE EN ENTREE

Préparation : 15mn

Cuisson : 35mn

Pour 6 personnes: 400g de carottes - 800g de pommes de terre - 1 bel oignon - 2 gousses d'ail - cumin en grain - feuilles de sauge sèches, - 100g de fromage de chèvre frais - sel et poivre - 1 cuillère à soupe d'huile - 1  petite cuillère à soupe de farine - eau.

Eplucher les carottes, les pommes de terre, l'oignon et l'ail. Couper l'oignon en fines lanières.

Verser l'huile dans une cocotte lorsque celle-ci est chaude verser les oignons avec une cuillère à café de cumin et quelques feuilles de sauge émiettées. Laisser revenir.

Pendant ce temps couper les carottes en rondelles, et l'ail en petits morceaux.

Lorsque les oignons sont bien dorés, ajouter les carottes en rondelles et remuer vivement,  saupoudrer ensuite la farine dessus, bien remuer, et laisser cuire doucement. Pendant ce temps commencer à couper les pommes de terre en carrés. Lorsque vous aurez préparé la moitié des pommes de terre,  verser d'un coup 200ml d'eau dans la casserole  tout en remuant et ajouter l'ail en morceaux. Commencez à laisser mijoter sans couvrir pendant que vous finissez de préparer les pommes de terre.

Lorsque toutes les pommes de terres sont coupées vous pouvez les ajouter dans la casserole, remuez bien. A chaque étape n'oubliez pas de bien gratter le fond de la casserole pour en décoller les sucs, c'est ainsi que votre bouillon aura une bonne saveur.

WP_20141030_013

Ajouter alors de l'eau jusqu'à recouvrir à peine les légumes, et mettre à nouveau quelques feuilles de sauge émietteées. Saler et poivrer, puis couvrir, et faire mijoter 35mn.

Vérifier que les légumes sont tout juste fondants, ils ne faut pas qu'ils tombent en purée.

Ajouter le fromage de chèvre frais coupé en morceaux et remuer délicatement, il  va se fondre dans le bouillon pour donner une sauce onctueuse. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire, glisser le ragoût dans un plat de service à hauts bords et servir aussitôt.

WP_20141030_018

Régalez vous !