L'automne arrive sur la pointe des pieds.... petites pluies, le vent vient nous faire légèrement frissonner, et la nuit tombe rapidement.

Alors après une bonne journée de travail maintenant que l'on est bien au chaud chez nous et qu'il fait nuit dehors on se dit que l'on mangerait bien une petite soupe, oui mais.... facile à faire parce que l'on a pas beaucoup de courage.....

Vous constaterez que j'aime beaucoup utiliser les lentilles corail pour faire mes soupes, tout simplement parce que les enfants en raffolent, elles sont pleines de vitamines, elles cuisent rapidement, et ne demandent aucun travail supplémentaire de préparation!! 

VOICI LA RECETTE POUR 6 PERSONNES :

1 petite pomme

200g de lentilles corail

150g de vert de poireaux (garder les blancs pas très loin je vous donne une recette pour les cuisiner demain)

eau - sel et poivre

 

Laver les verts de poireaux et les couper en petits tronçons. Mon astuce rapidité ? je les coupe avec les ciseaux de cuisine .

WP_20141030_042

Les glisser dans la casserole, ajouter les lentilles. Eplucher et couper la pomme en morceaux et les mettre dans la casserole. Ajouter environ 1 litre d'eau, mettre à bouillir et adjoindre alors le sel. Laisser cuire 10mn à petits bouillons à couvert.

Mixer, déguster.

Petite astuce la soupe avec des lentilles épaissit toujours en refroidissant, et contrairement à celle faites avec des pommes de terre se réchauffe parfaitement. Vous pouvez donc la préparer quand bon vous semble. Si vous l'avez faites trop liquide à votre goût pas de panique, mangez la le lendemain elle n'en sera que meilleure!!

 

Servez avec des toasts grillés.

WP_20141030_046