Comme je vous l'ai promis hier voici une recette simple et fondante à faire avec le blanc des poireaux que nous n'avons pas utilisé avec la soupe !

WP_20141031_015

UN PLAT PRET EN 20 A 30 MINUTES

 

Pour 4 personnes nous aurons besoin :

POUR LA FONDUE DE POIREAUX : temps de cuisson 20mn

4 beaux blancs de poireaux

4 cuillères à soupe d'amandes en poudre

sel - 1 pincée de sucre - poivre - 1 peu d'eau -

Couper les blancs en tronçons pas trop épais, les rincer sous l'eau claire. Les mettre dans une poêle anti-adhésive à feu moyen. Ajouter les amandes en poudre, le sucre et le sel et l'eau, couvrir et laisser fondre doucement, en remuant délicatement  de temps en temps.

WP_20141031_003(1)

Il faut pour qu'ils soient à point environ une vingtaine de minutes, donc 10mn avant la fin de la cuisson nous allons commencer à préparer notre mix de poissons.

Pour cela il nous faut :

600g de mélange de poissons surgelés non décongelé

1 citron

1 cuillère à café de curry de madras

1 cuillère à soupe de crème de soja

Metttre les carrés de poisson encore surgelé dans une poêle, à feu moyen, ajouter le jus d'un demi citron, réserver l'autre partie du citron pour la déco, le curry et le sel. Couvrir et laisser cuire doucement. A la fin de la cuisson (compter10/15mn) ajouter la crème de soja. Bien remuer pour napper les morceaux de poisson. Vérifier la cuisson des poireaux et rectifier l'assaisonnement.

Servez alors bien chaud, accompagner de la fondue de poireaux, avec quelques rondelles de citron et quelques tortillas chips légèrement épicées.

WP_20141031_012