WP_20141103_028

 

Un plat très facile à faire ! et tout en finesse.

Pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet

3 gousses d'ail en chemise

4 cuillères à soupe de miel ou sirop de cannelle, noisette ou châtaignier

3 baies roses

thym

chips sel et poivre

1kg de brocolis frais

1 cuillère à soupe de crème fraîche

Enlever la peau et couper les cuisses en 2  les rincer et les essuyer.

Les placer dans un plat beurré qui va au four avec un couvercle (genre cuit saveur). Verser le miel sur les morceux et bien mélanger Ajouter les gousses d'ail sans les éplucher, les baies, parsdemer de thym et de sel. Couvrir et mettre au four 200°c pour 25mn (retourner à mi-cuisson).

Pendant ce temps préparer le brocolis, le cuire dans de l'eau salé avec une cuillère à café de sucre(pour qu'il reste vert).

Quand il est cuit (10 bonne minutes environ) bien l'égoutter. Le placer dans le bol du robot avec la crème, mixer pour obtenir une puréee bien lisse. Rectifier l'assaisonnement. Réserver

Lorsque les 25minutes se sont écoulées pour le  poulet, oter le couvercle et poursuivre la cuisson 10mn de chaque côté, pour que le poulet colore et que la sauce devienne nappante.

Réchauffer la purée, vous pouvez la placer dans des cercles pour la présenter joliment dans les assiettes. Placer 1 ou 2 morceaux de poulet dans l'assiette, avec une gousse d'ail et quelques chips au poivre et sel. Récupérer le jus de ce cuisson et nappez-en les cuisses.

 

Bon appétit

WP_20141103_027