100_5912

Après les fêtes on a envie de manger sain et surtout de faire une petite pause et de ne pas passer des heures en cuisine !

Voilà une petite recette qui vous permettra d'allier ces deux atouts

 

Pour 2 personnes :

2 cuillères à soupe d'huile de colza ou d'huile de sésame

200g de pousses de bambou

1 petit morceau de gingembre

2 poignées de pistaches concassées

100g de crevettes 

2 x 85g de nouilles chinoises instantanées

1 pointe d'ail

crème de vinaigre balsamique

citron vert + citron jaune pour le zeste

150g de carottes

1 peu de coriandre ciselée

800ml d'eau

PicsArt_06_01_2015 20_39_11

1. râper les carottes (ici je me suis servit d'un spiruleur) ce qui m'a permit d'avoir des carottes qui ressemble à des spaguettis. On peut aussi utiliser un taille crayon légumes. Cela va vous permettre de manger ce plat avec des baguettes. Si vous n'êtes pas équipé pas de panique, râper vos carottes comme à l'habitude le gout du plat sera le même.

2. Rincer et laisser égoutter les pousses de bambou

3. Hâcher l'ail finement

4.Rincer les crevettes et les faire égoutter

5.Ouvrir les sachets de nouilles et placer les pâtes dans un grand saladier avec une sachet d'épices qui vous trouverez à l'intérieur. Faire bouillir l'eau et la verser sur les nouilles, puis couvrir. Laisser gonfler 4minutes, puis égoutter en prenant soin de récupérer 5/6 cuillères à soupe de bouillon, que vous mettrez de côté.

6. Ajouter au bouillon récupéré 2 cuillères à café de crème de vinaigre balsamique

7. Mettre  l'huile dans le wok, et faire chauffer à feu vif. Placer les crevettes, puis les pousses de bambou, les pistaches, l'ail, une pointe de gingembre râpé et faire dorer rapidement. 

100_5897

Quand le mélange est légèrement doré ajouter les carottes et laisser cuire 1mn remuer, puis à  nouveau cuire 1/2mn. Eteindre.

Servir aussitôt

Dans chaque assiette placer le mix de légumes, verser 2 cuillères à soupe de bouillon. Râpé un peu de zeste de citron jaune et de citron vert et à nouveau un soupçon de gingembre. Parsemer de coriandre ciselée, et décorer d'un filet de crème de vinaigre balsamique.

Déguster avec les baguettes!!!

100_5910

BON APPETIT