100_6392

 

Aujourd'hui c'est carnaval, je vous propose donc de faire des bugnes, ces petites merveilles sont craquantes .... légères... et délicieuses !!

Une recette économique et facile qui aura tout son effet auprès de votre petite tribu et ou de vos amis ....comme on les trouve chez le pâtissier

 

 

Les ingrédients pour une vingtaine de bugnes :

167g de farine

1 oeuf

33g de beurre

1/4 zeste orange

1/4 zeste citron

19g d'eau de fleur d'oranger

1 soupçon de sel

5g de rhum

sucre glace pour saupoudrer après cuisson

huile neutre (j'utilise de l'huile sans odeur....)

 

 

 

Mélanger tous les ingrédients  au robot. Vous devez obtenir une pâte, très ferme et un peu sèche. Dans l'idéal la préparer la veille et la laisser reposer sous un linge. Mais si comme moi vous n'aviez pas prévu, pas de souci, vos bugnes seront très bonne quand même !

PicsArt_17_02_2015 12_29_05

divisez la pâte en une vingtaine de boules (je les ai laissée reposée une petite demi-heure sous un linge) que vous allez étaler le plus finement possible pour obtenir de belles bandes très très fines. Pour cela j'ai utilisé ma machine à pâte rouleaux réglés sur 6. Mais si vous n'en avez pas cela va très bien au rouleau à patisserie, c'est juste un peu plus long. Pour avoir un beau rendu je rectifie les bords avec une roulette dentelée, mais là aussi pas de panique.... ce n'est pas obligatoire !!

Faire chauffer une grande quantité d'huile dans une poêle ou votre friteuse.Plongez les bandelettes 3 par 3 en les étirant légèrement pour un rendu bien fin, vous allez voir de grosses bulles se former. Il faut que les oreillettes soient à peine dorées.

Les mettre sur du papier absorbant,laisser refroidir et les saupoudrer généreusement de sucre glace.

100_6383

 

BON CARNAVAL !!!