100_6536

C'est une première pour moi, je n'avais jamais essayé ce genre de gaufres ! et maintenant c'est décidé... ce sont mes préférées !!!!!!!!!!!

Un véritable petit délice.... avec du sucre glace, du chocolat, de la chantilly, confiture, du caramel,......nature, c'est toujours aussi bon

Le sucre perlé à l'intérieur qui leur donne ce petit côté irrésistible, leur forme unique à chaque fournée.... bref vous l'aurez compris on ne peut pas leur résister.

Pour 10/15 gaufres :

- 7 cl de lait tiède
- 18 gr de levure fraîche (on la trouve au rayon des patisseries des grandes surfaces)
- 1 œuf
- 190 gr de farine
- 1 petite pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 gr de beurre
- 110 gr de sucre perlé
Faire tiédir le lait dans une casserole, puis le verser dans le bol du  robot et y ajouter la levure fraîche et laissez reposer une dizaine de minutes. 
Puis ajoutez l'œuf entier, placez le crochet du robot et battre à grande vitesse pendant 1 minute jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
 Ajoutez la farine, la pincée de sel et le sucre vanillé dans le bol. Pétrissez pendant 5 minutes à vitesse moyenne.
Enin, ajoutez le beurre mou et pétrir à nouveau pendant 5 minutes  à vitesse moyenne. Terminer par le sucre perlé,et mélangez quelques secondes.
Pour la petite histoire, mettez bien le couvercle du robot avant de remuer, j'ai redécoré ma cuisine ! le sucre a essayé de s'échapper, et j'ai passé plus de temps à faire la chasse au sucre dans la cuisine qu'à faire la recette !! donc prudence :-))
5 - Couvrir le bol avec un torchon et laisser monter pendant 2 H à température ambiante ou 1h si vous êtes trop impatient !

PicsArt_02_03_2015 20_29_18

6 - Faire chauffer le gaufrier. Déposer une cuillère à soupe de pâte au milieu des plaques du gaufrier et cuire les gaufres comme à votre habitude jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées.
Attention toutefois, elles ont tendance à cuire beaucoup plus vite que les gaufres traditionnelles, donc surveillez la cuisson.....
Déguster les  encore chaudes !
Si vous ne les mangez pas tout de suite déposez les sur une grilles pour qu'elle refroidissent.
Bonne Dégustation !!......

100_6540