100_6617

Rien que le titre nous évoque tout un programme !!!!!!!!!

Voici une recette pour les fans de ce petit bonbon au caramel

Les saladiers étaient propres avant que je fasse la vaisselle ! les enfants les ont léchées jusqu'à qu'ils ne restent plus rien..........:-)

Pour une douzaine de cupcakes :

250g de farine

50g de beurre

50g de sucre en poudre

150ml de lait

1 sachet de levure

10g de crème liquide

2 oeufs

100g de chocolat au lait aux daims

50g de chocolat noir

20 daims environ

pour le topping : 

120g de sucre glace

20cl de crème liquide

5 daims environ

 

Préparation de la pâte à cupcake

Préchauffer le four à 180°C. Puis dans un saladier mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et la levure tamisées et commencer à remuer. La pâte étant très épaisse ajouter le lait petit à petit puis le beurre fondu, pour obtenir une préparation homogène.

Dans un  bol écraser grossièrement les daim, puis ajouter les 2 chocolats coupés en morceaux et la crème, faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie, puis remuer pour obtenir une pâte onctueuse. L'ajouter alors à la première préparation, laissez quelques marbrures pour un effet de style

PicsArt_11_03_2015 08_34_54

 

Répartissez la pâte dans des caissettes en remplissant au 2/3, pas plus sinon ils vont gonflés et vous ne pourrez plus mettre le topping. Cuire pour environ 15 à 20mn (vérifier la cuisson en plantant un fine brochette en bois au coeur du gâteau. Sortir du four et laisser refroidir.

 Préparation du glaçage

Monter la crème liquide en chantilly, puis lorsque celle-ci est parfaite ajouter le sucre glace en continuant de battre, pas trop longtemps pour ne pas faire retomber la chantilly.

Il ne vous reste plus qu'à dresser le topping sur le cupcake à l'aide d'une poche à douille, et décorez selon votre goût ! 

J'ai choisi des daims hachés et de la sauce caramel , et parsemé quelques amandes grossièrement hachées et torréfiées.

100_6600