DSCN2019

Voilà un petit délice pour les amateurs d'os à moelle bien sûr !

Délicat et fin la cuisson au four saura ravir les palais les plus délicats et en plus permettra d'obtenir un plat moins riche en lipides que cuit au court bouillon , même si il reste très riche tout de même.

Compter 2 os à moelle par personne

Maintenant vous pouvez le servir en entrée accompagnée d'une salade assaisonné uniquement de sel et de vinaigre balsamique,  et dans ce cas précis,  un os à moelle par personne suffira. Une entrée originale, parfaite pour l'hiver !! et économique

INGREDIENTS /

Os a moelle de boeuf

fleur de sel

thym

tranches de pain (compter 2 à 3 par personne)

Préchaufer votre four à 230°c

Placer les os à moelle dans un plat allant au four. Puis parsement de fleur de sel et de thym, retourner l'os à moelle et faite de même sur l'autre face, et enfourner pour 30mn.

DSCN2016

DSCN2017

Pendant ce temps faites griller votre pain au grille pain

Au bout de ce temps piquer la moelle avec un couteau , si elle s'enfonce facilement la moelle est cuite , retirer alors du four, si elle est encore un peu ferme, poursuivez la cuisson de 5mn environ. 

DSCN2020

Placer les os à moelle dans les assiettes directement à la sortie du four accompagnées soit de riz nature soit de salade verte, ainsi que 2 ou 3 tranches de pain grillé.............

Dégustez

DSCN2021

DSCN2025