Je vous ai donné une recette maintenant il nous faut la petit histoire !

Petit extrait sur la pomme de terre.

WP_20141008_014

Savez vous qu'entre autre chose elle diminue le stress ? Et oui qu'elle merveilleuse nouvelle pour la vie que nous menons aujourd'hui. Elle est très riche en vitamine B6, nécessaire à la rénovation cellulaire qui contribue au maintien d'un système nerveux sain !

Seul 100g de pommes de terre cuites au four contiennent 21 % de l'apport journalier recommandé de cette vitamine.

La pomme de terre produit aussi une hormone que l'on appelle GABA (acide gamma-aminobutyrique) oui, je sais sa fait un peu barbare mais, au miracle c'est cette hormone là qui permet de réduire le stress et aide le cerveau à se détendre, facilitant le sommeil. Alors, on lui pardonnera son nom quelque peu excentrique !

Donc je vous en supplie, ne l'otez pas de vos assiettes sous prétexte de je ne sais quel régime, ne dites pas "jamais de pommes de terre" le soir.....n'oubliez pas c'est un légume !!

Et si vous êtes curieux partez à la recherche de ses nombreuses autres propriétés génialissime. Et partez à la découverte de ce légume,  tant apprécié par toutes les générations, mais si souvent décrié à l'heure où il faut garder la ligne......

AVEC SA SI ON A PAS LA PATATE !!!